Pauline : Motordus

16 août 2017

La maison du Bonheur ...

La plupart du temps, quand je réalise ce genre de projet,
j'oublie de prendre des photos 
et ne peut donc pas
partager avec vous sur le blog. (Etourdie que je suis!) 

Cette fois-ci... Hourra... J'ai immortalisé le rendu en photos ^^ 

Mais de quoi s'agit-il au juste? 

D'une petite urne, pour la crémaillère de mon beau-frère et à ma belle-soeur, qui viennent d'aménager dans la maison de leur rêve :) 
IMG_1089

Ca  fait toujours aussi plaisir quand l'entourage pense à moi pour me demander un peu d'aide. Que c'est agréble de se sentir un peu utile et savoir que je participe à ma manière, à rendre ce moment inoubliable.

IMG_1090

IMG_1091

Un grand MERCI à ma belle-soeur pour la confiance qu'elle m'accorde
(Bisous Mimi, si tu passes par là ^^) 

IMG_1092

Une bonne occasion pour ressortir mon énorme valise de Scrap' ^^ 

Ma puce était émervbeillée par tous ces papiers, rubans, strass etc...
Je crois que je ne vais ranger mes trésors de suite... 
J'ai titillée l'inspiration de ma  5 ans ^^ 

Posté par PaulineMotordus à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


21 juillet 2017

Les cadeaux pour Maîtresse + Atsem <3 <3 <3

Déjà 15 jours que les enfants sont en vacances...
Déjà 15 jours que ma puce a offert ses cadeaux de fin d'année
à sa Wonder-maîtresse et sa Super-Atsem! 

Comme chaque année, on essaie de trouver de nouvelles idées,
autres que le mug, le pot à crayons ou les sachets de bonbons^^

Voici un petit apperçu de ce que nous leur avons préparé ...

IMG_0003
Cette année, nous avons opté pour les petits oiseaux ... 

IMG_0004

Et porte-clés décorés par ma Perle ... 

IMG_0006IMG_0007

Si vous passez par là, et que vous êtes également Professeurs, Atsems, éducateurs, animateurs... MERCI d'être toujours là pour nos enfants! MERCI pour tout ce que vous faites tout au long de l'année. Et... Profitez bien des vacances :) 

Posté par PaulineMotordus à 14:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 juillet 2017

My Little Wonder Woman ...

Ma 5 ans... L'exact opposé du  "Rose-Barbie-poupée-paillettes" ...
Une petite fille qui aimerait sauver le monde
et qui rêve de supers pouvoirs! 

Le kit pandacraft du mois de Mars tombait à pic!
Le thème étant justement les super-héros...  

Comme chaque mois, nous nous sommes appliquées à tout réaliser dans le kit.
Suivre les activités, lire l'histoire etc... 

(Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien: 
https://www.pandacraft.fr/

Et depuis, ma miss ne quitte plus son masque réalisé avec le kit! 

IMG_7837

Un masque, c'est bien! Mais forcément, il lui manquait une cape! 
Je lui avais promis d'en coudre une, et comme souvent
j'ai tardé à tenir mon engagement... 


Mais ce matin... Maman a culpabilisé et s'est empressée
d'en réaliser une pendant que Choupette était encore à l'école! 

Voici le résultat... 


IMG_7824IMG_7825

 Pas de patron, ni de tuto pour cette cape... 

Juste du feeling et une pointe de "A bisto de nas" 

Voici une miss aux anges à la sortie de l'école... 
Et une maman ravie d'avoir enfin tenue sa promesse :) 

IMG_7831IMG_7843

Posté par PaulineMotordus à 20:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 mars 2017

Pour un CHOUETTE Anniversaire... 5 ans!

Demain, le 11 Mars... Ma crevette aura 5 ans :) 
Demain, c'est Samedi, elle n'a donc pas école!
Demain, en revancche, elle a son cours de Musique... 

Pour marquer le coup, voilà que Maman se lance dans la confection
de petits ballotins pour les 9 P'tits Loups de son groupe :) 
IMG_3292

Comme toutes les Mamans débordées dignes de ce nom... Je n'ai évidemment pas inventé le gabarit de ces Chouettes :) Je ne les ai pas découpées non plus (c'est finit cette belle époque!)... NON NON, j'ai utilisé des Kits achetés chez Liddl il y a une éternité et qui attendaient sagement dans une armoire :) -> 1h pour tous les réaliser tout de même lol IMG_3291

On remplit les ballotins de bonbons (Les autres parents vont me maudire), 
d'une petite bricole (qui fait du bruit c'est + marrant ^^) ... 
Et le tour est joué! 

On n'a plus qu'à attendre demain matin pour connaître la réaction des camarades. En espérant que ces Chouettes fassent leur petit effet ! 
IMG_3293

Posté par PaulineMotordus à 21:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 octobre 2016

Doudou Lapinou Laetibricole

Toujours à la recherche de coutures faciles
(Pas ne pas y passer des heures inerminables -> C'est le mot d'ordre! ^^ ) 

Du coup, en feuilletant le livre "En piste" de Laetibricole,
j'ai forcément repéré le lapinou qui m'a semblé accessible :) 

86443525_o

 Un doudou-peluche de plus dans notre maisonnée... 

C'est vrai... Ma puce en manquait !! (Forcément!!!) 

IMG_2610

IMG_2612

 Bon, ben moi, je serais "presque" jalouse tiens!!! 

Je l'aurais bien gardé pour moi ce lapinou :) 

IMG_2615

Posté par PaulineMotordus à 21:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2016

Kit Nichoir- Magasin Action

Coucou les bidouilleuses :)

Petit message pour partager avec vous ma petite trouvaille du week-end! 

Recemment (et à ma grande joie!),  un nouveau magasin Action
a ouvert ses portes près de chez moi. 

http://www.action.fr/

En y faisant un premier saut, je suis tombée
sur un kit créatif pour réaliser des nichoirs décoratifs... 

IMG_2606

 Aaaaah, les Kits!!!! La Panacé des Mamans débordées!!! 

Une aubaine pour pouvoir bidouiller un peu,
sans y passer toute la journée :) 


On ouvre, on plie, on colle, on décore... 
En 20 minutes le tour est joué ^^
(Pour moins de 2 euros s'il vous plait ^^ ) 

IMG_2598

IMG_2603

 Si vous êtes tentées... Foncez! 

Pensez à vous munir d'une bonne colle glue (type professionnelle)
ou bien d'un pistolet à colle. (De simples batons de colle ne suffisent pas! ) 

IMG_2608

 

Posté par PaulineMotordus à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 septembre 2016

Coco... Le perroquet.

Coco le perroquet
Avait le hoquet. 
Il mangea un briquet, 
Picora un bouquet, 
Avala un ticket, 
Grignota un paquet, 
Croqua un bilboquet, 
Dévora six criquets. 
Malgré ce traitement 
Complètement dément, 
Coco le perroquet 
A toujours le hoquet! 

IMG_2474

 Un peu compliqué à faire ce Mister Perroquet! 

Inspiré du modèle d'Anne Alletto,
mais transformé car nous le trouvions trop "dodu" pour un perroquet. ^^
Nous voulions donc éviter qu'il ne ressemble à un poussin. lol

IMG_2476

 Ouf... Il a l'air de plaire à Mini-moi :-)... C'est déjà ça. 

IMG_2478

Posté par PaulineMotordus à 21:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

22 octobre 2015

Chouette alors !!! J'ai des chouettes dans mon salon !

Toujours à la recherche d'idées de bricoles à réaliser rapidement (J'insiste sur le RAPIDEMENT! lol ) . Toujours entrain de réfléchir pour concilier mes envies créatives, mon manque de temps, et faire plaisir à ma Choupette ;-) Pour une Maman-toujours-préssée, quoi de mieux que de retrouver Odile Bailloeul au Salon tendances Créatives à Toulouse... Odile Bailloeul, ou l'art de nous simplifier la vie, en nous proposant de magnifiques kits de couture, avec de magnifiques imprimés!!! 

Cette année, j'ai craqué sur le kit des Chouettes.
Plus simple? ... lol, on appelerait plus ça de la couture ^^ 

IMG_6978

Que dire de plus? les photos parlent d'elles-mêmes! 
Un condensé d'énergie, un esprit boheme, des bestioles attachantes, et le tout sans se compliquer l'existence !!! Vite fait, bien fait... Exactement ce qu'il me fallait ;-) 

IMG_6982

IMG_6984

Pour retrouver Odile, ou pour découvrir son univers, vous pouvez vous rendre sur son blog: Je suis certaine que la visite vous sera agréable :-) 
http://odilebailloeul.blogspot.fr/

Posté par PaulineMotordus à 22:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]