Pauline : Motordus. Un blog biscornu

26 mars 2019

Mon âne, mon âne a bien mal à la tête...

Bestiole en couture: le retour ^^ Ca faisait lontemps. 
A la demande de ma puce qui préfère les "peluches" cousues par maman. 

J'ai donc ressorti ma pochette à patrons, et suis tombée sur le patron de l'âne Rovaris, acheté il y a plus de 10 ans, mais que je n'avais encore jamais testé. (Mieux vaut tard que jamais) 

IMG_8173

Plutôt simple à réaliser... jusqu'au stade d'attacher les pattes sur le corps ^^ Heureusement, Wonder Mamy était là pour m'aider à tenir et applatir la bestiole pour faire traverser l'aiguille dans ces épaisseurs de tissus et de rembourrage! 

IMG_8170IMG_8172

 Si jamais ça vous interesse, je revends maintenant le patron Rovaris... Je l'ai acheté 7 euros, et je le revends 5 euros frais de port inclus. Les explications ne sont pas évidentes, et plutôt succinctes... Donc plutôt pour une couturière confirmée. 

IMG_8174IMG_8175

Posté par PaulineMotordus à 10:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


07 mars 2019

Scrap cadeau... Pour le beau Théo!

1 an déjà que notre petit neveu a pointé le bout de son nez. 

1 an... C'est moi, ou quand il s'agit des enfants des autres, le temps passe encore plus vite que pour les siens? 

Pour l'occasion, j'ai réalisé pour les parents une petite page de scrap, encadrée evidemment :) Et comme elle est maintenant offerte, je peux enfin vous la montrer. 

IMG_7934 2

IMG_7935

Merci à la copine (qui se reconnaitra) et avec qui j'ai passé ce bon scrap'moment. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas sorti mes trésors et tous mes scrap'machins... Un vrai ptit bonheur de me replonger là dedans :) Ca fait un bien fou, surtout en bonne compagnie :) 

Posté par PaulineMotordus à 14:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

20 février 2019

Un peu de couture... Beaucoup moins de déchets !

Coucou tout le monde ^^

Me revoilà, avec mes nouvelles petites coutures et avec une nouvelle idée "zéro déchets"

Dans la continuité de mes coutures de lingettes lavables, mouchoirs lavables etc... J'ai dernièrement poursuivi mes démarches "réduction de déchets" avec les coutures de sacs à cadeaux réutilisables (pour remplacer le papier cadeau à usage unique). 

IMG_7759

L'idée était de coudre des pochettes, de couleurs différentes et de tailles différentes, afin de les réutiliser à l'infini pour offrir des cadeaux (anniversaires, cadeaux de naissances, etc )  

 Posséder un lot de pochettes cadeaux présente plusieurs avantages: 

1) Evidemment, c'est écologique! Fini les kilomètres de papiers utilisés pour tous les cadeaux, fini le scotch et le bolduc ! 

2) C'est un gain de temps! Plus besoin de s'arracher les cheveux avec les cadeaux biscornus à empaquetter! 

3) C'est pratique! On ne manque plus jamais de papier... Même à la dernière minute ! 

4) C'est économique: J'ai utilisé des tissus que j'avais déjà en stock (donc pas de frais supplémentaires). Mais des tissus de recup peuvent aussi faire l'affaire (anciens rideaux, tissu de chemise d'homme etc) 

IMG_7761IMG_7762
Seul petit inconvénient: Il faut évidemment penser à récupérer les pochettes ensuite. lol 

Mais d'après mon expèrience, c'est plutôt très bien perçu et ça éveille la curiosité. C'est une belle manière également de sensibiliser l'entourage à la réduction des déchets. :) 

J'espère que pour vous, ça vous aura inspiré... Et surtout motivé! 
C'est vraiment très simple... C'est un petit geste qui en vaut la peine. 

Posté par PaulineMotordus à 19:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 décembre 2018

Petits mouchoirs lavables

Coucou, vous êtes toujours là? ... Me revoilà ^^ 

Aujourd'hui, petit retour sur mes coutures de mouchoirs en tissus (100% coton), dans la continuité des trucs et machins lavables/réutilisables...

Objectif: réduire à la fois la production de paquets en plastique, et réduire forcément les déchets qui en résultent... Tout en faisant en même temps quelques économies pour mon porte monnaie ! 

Mon idée? Réaliser une vingtaine de mouchoirs (équivalent de 2 paquets ), pour l'usage domestique! Autrement dit, uniquement pour les nez qui coulent à la maison!
-> Pour moi, pas question de retrouver des mouchoirs usagés au fonds des poches, des sacs à main ou du cartable... Pour l'extèrieur, on garde quand même le papier (ça reste tout de même pratique ^^) 

IMG_7222

 Particularité de mes mouchoirs? Ils sont juste "petits"... Ils ne font que 17 cm x 17 cm ... Suffisant pour être utilisés 1 fois, et être directement jetés dans le bac à linge sale! (Encore une fois, pas question de stocker les microbes sur nos tables de chevet!) 

J'ai également réfléchi aux couleurs des tissus... Et j'ai choisi de la petite couleur: des teintes qu'on retrouve beaucoup dans nos armoires, ce qui me permettra de les laver quotidiennement avec mon linge. 

IMG_7227

Voilà voilà... c'était mes petits mouchoirs!
Aucune difficulté pour les réaliser... C'est de la couture niveau "quiche"
Mais une sacrée dose de patience... Patience niveau "expert",
vu le temps que ça m'a pris pour les faire ^^  

Posté par PaulineMotordus à 15:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juillet 2018

Plaid pour ma soeurette

4 mois qu'il est terminé celui-ci... 4 mois qu'il a même été offert... Et je ne retrouve les photos de publication que maintenant. 

Je sais que nous sommes en plein mois de Juillet et qu'il vaudrait mieux montrer des hamacs ou des sacs de plage en couture ... Ben moi, je me démarque un peu, et vous propose de découvrir mon dernbier plaid réalisé pour ma soeurette. 

Tissus choisis avec elle

IMG_4091

IMG_4092

 Une bonne idée cadeau, simple à réaliser...
Il suffit juste d'avoir... Du temps ^^ 

IMG_4093

----------------------------------------------------------------------------------
Petit rappel: 

Pour m'aider à faire évoluer mon petit blog, vous pouvez toujours: 
- Laisser une petite trace de votre passage en commentaire. 
- Vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) 
- Liker et partager les messages
- Voter pour l'article (Les étoiles en bas de chaque article)
MERCI à tous ^^ 

Posté par PaulineMotordus à 09:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

07 mai 2018

Jardin de fées...

Parmi tous les cadeaux que la famille et amis offrent à ma Perle, certains sont de véritables pépites... De belles découvertes qui émerveillent ma puce! Le plus souvent, les véritables succès sont à chercher du coté des activités manuelles et créatives (Telle mère, telle fille n'est-ce pas...) 

Aujourd'hui, petit flash back sur un kit qui lui a été offert en Février et qu'elle s'est empressée de réaliser... Le fairy garden!(Le jardin de féé... what else? ^^)  Le principe est simple, l'enfant doit composer un jardin miniature avec les éléments disponibles dans le kit, le tout dans une grande coupelle dans laquelle nous semons de l'herbe pour qu'elle pousse ensuite. Un super concept pour allier créativité, activité "jardinage" et jeu d'imagination ensuite... 

Voici quelques photos pendant l'activité de réalisation... 

IMG_3726

IMG_3729
Et voici le rendu, une fois que ma perle eu terminé la mise en place de son jardin... 

IMG_3741

IMG_3746
Je garde précieusement cette idée pour les anniversaires des copains et copines... Un cadeau pour changer un peu, qui fera autanbt plaisir aux enfants qu'aux parents ^^ En attendant, je me demande si je ne vais pas commander un autre kit moi... ^^

Posté par PaulineMotordus à 16:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

20 avril 2018

Mon petit lapin s’est perdu dans le jardin...

Le voilà enfin offert ce p'tit lapin... Et comme j'avais oublié de le photographier, ça a encore retardé la mise en ligne ^^ 

Ces fêtes de pâques étaient les 1ere pour mon petit neveu... Taty ne pouvait pas rater ça! Mais à 1 mois et demi, les cloches ont évidemment gardé les chocolats pour elles... Et c'est Taty qui s'est régalé à confectionner ce ptit gros lapinou. 

Un lapin personnalisé au flex (vive la silhouette portrait!),
Parfait pour garder le souvenir :-) 

Coté pile
30723912_10155743054088401_8071319889463214080_n
Coté face
30743566_10155743054183401_9119002725244207104_n

(Patron trouvé sur Pinterest) 

En espérant que ce Pimpin accompagne mon ptit Tamour pour un bon bout de temps :-) 

Posté par PaulineMotordus à 20:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 mars 2018

Pink power: Plaid et lingettes

Maman d'une 6 ans, je suis particulièrement attentive pour éviter de plonger ma Miss dans un univers trop girly, trop bling-bling, trop genré... De ce fait, aucune décoration rose dans sa chambre, mais du vert et du violet que je trouve un peu plus neutre. 

En revanche, pour le rose, nous nous rattrapons ailleurs... Dans la déco du salon par exemple, ou dans les accessoires ^^ (Faut au moins ça pour compenser lol) 

Pour mon salon, j'ai réalisé ce plaid en patchwork... Pour mettre sur mon canapé. Rose, blanc et noir... les couleurs de mon petit nid. Bien loin des photos de magazines qui regorgent de blanc, gris et taupe lol Chez nous, pas de déco asseptisée, mais plutôt du pep's et de la couleur. IMG_4018

Le plaid a été réalisé avec des carrés de 16 x 16 cm... Cela donne un petit plaid de 1m x 1 m ... Il pourra peut-être, un jour, faire office également de tapis de parc ^^ Non non, pas de bébé 2 en route pour l'instant... Mais sait-on jamais lol 

IMG_4017

IMG_4021

Coté accessoires, j'ai refais des lingettes à ma Perle qui se lave le matin avec de l'eau micellaire... Des lingettes toujours en microfibres (pour la douceur et l'efficacité du nettoyage)... Et... Encore du rose lol 

Et voici un petit geste écolo... Histoire de réduire un peu nos déchets, et (avouons-le) pour ne jamais être à court de cotons (Tête de linotte oblige!) 

IMG_3276

Maintenant, je m'en vais digérer tout ce rose... et reviens rapidement avec d'autres news ^^ 
Merci de toujours me suivre. A très vite +++ 

Posté par PaulineMotordus à 19:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,