29 juillet 2013

Des cœurs partout...

Les beaux jours sont revenus, la puce a grandit,
le mariage de mon beau frère approche à grands pas... 

Alors plus d'escuse pour ne pas bidouiller!!!!

Oh, non pas que je me suis arrétée!
Mais j'ai du mal à tenir mon petit blog à jour :-( 

Voici tout de même des photos de décos réalisées pour le Mariage,
à la fin du mois d'Août. 

Des gros coeurs, bien rembourrés, qu'ils pourront ensuite garder en souvenir...
Et pourquoi pas utiliser comme coussins! 

IMG_9028

IMG_9034

Des petites coutures, qui me permettent quand même
de garder la main et de ne pas oublier pas MAC. 

Avec tout ça, il nous tarde de plus en plus le mariage... 

D'ailleurs... Plus qu'un mois pour réfléchir à comment faire... Une voiture balais ;-) 

 

Posté par PaulineMotordus à 13:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


02 avril 2013

Toutes douces... Les petites écharpes!

Avec 2 mois de retard... (Pour ne pas changer mes habitudes)

Voici le résultat d'une petite aprés-midi entre copines...

Il faisait froid, il faisait gris...
Il fallait palier à tout ça, et couvrir le coup de nos Misstinguettes!

DSC07747

 

DSC07749

Et moi, je vous montre tout ça début Avril... Le printemps est arrivé...
Vais songer à lui coudre des petits foulards en coton! lol

Posté par PaulineMotordus à 14:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 mars 2013

Bonne Fête à toutes les Mamies !

Héhé, 1ere fête pour les mamies d'Elia cette année :-)

Il fallait marquer le coup... mais que faire avec une petite Crevette qui n'a pas encore 1 an?
Avec la complicité de papa et papy... On n'a quand même réussis à lui faire faire des empreintes de mains... Pas évident, surtout quand bébé veut tout mettre à la bouche lol

Voici le 1ere cadeau pour "Mamie-gateau"... Mamie paternelle... Qui fait de bons gateaux, qui tricote de jolis gilets, qui initie Elia a la musique classique et qui est... Complètement raide dingue de sa petite fille :-)

DSC07879

Et le 2eme cadeau... Pour "Mamie 4000 volts"... Mamie maternelle..
Qui fait 1001 promenades avec Elia, qui l'amène à la piscine, à la médiathèque, chez les amis... Qui habite juste à coté de chez nous et lui apprend tout plein de bétises. Une mamie qui est vite devenue "indispensable"... Pour maman , et surtout pour Elia... Qui dévore sa Mamie des yeux!
Encore une mamie raide dingue de sa petite fille :-)

DSC07882

Et en ce 03 Mars, fête des grands-mères... Je n'oublie pas non plus, mes propres Mamies.
Dont ma Mamie 'Miette" (son vrai prénom), mon arrière-grand-mère... qui doit surement sourire du ciel... En voyant tout ce petit manège, dans la maison que nous habitons... Son ancienne maison... Oui, Mamie... Tu vois, rien à changer... Les rôles ont juste évolués :-)

Bonne fête des grands-mères à toutes

Posté par PaulineMotordus à 12:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 février 2013

Des boites, des boites... Encore des boites!

Ma petite Elia a déjà 11 mois (Boudu que ça passe vite!) ...

Et elle boit toujours du lait maternisé (Elle refuse tous les autres grr)

Du coup, on accumule les boites...

IMG_7173

IMG_7175

IMG_7176

6 boites différentes, pour 6 personnes différentes :-)

Et comme en associant nos compétences, on peut faire de vraies petites merveilles... J'ai également décoré 6 autres boites de la même manière et ma cop' Lucie (patissière aux doigts d'or), s'est chargée de nous concocter de délicieux petits gateaux pour les glisser à l'intèrieur...

 DSC07614

Merci Lucie pour ces délicieux petits gateaux :-)
Tout le monde a adoré! 

Posté par PaulineMotordus à 19:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 octobre 2012

Un doudou à "nétiquettes"...

A la base, il y avait ça:
(Un pyjama récupéré d'une copine dont les pressions avaient disparues )

DSC07423

Mais comme ça me faisait mal au coeur de jeter ce joli "tout-doux" avec ce dessin plutôt sympa... Ben j'en ai fais... Un doudou à Nétiquettes :-)

IMG_6078

 Mais pourquoi les bébés aiment-ils tant les étiquettes?

IMG_6043

Oké, c'est du "vu", "vu" et "revu" sur la blogo. Mais quand on a badé devant de tels doudous pendant des années, on ne peut s'empécher d'en faire un, une fois qu'on a soit même un bébé d'amour

Posté par PaulineMotordus à 15:53 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 octobre 2012

Recup boîtes de lait...

Aprés 7 mois à allaiter... Voilà que l'on passe maintenant au lait en poudre.
(Ouille ouille ouille... fait bizarre!)

Et vu les boites qui s'acumulent à vitesse grand V... C'est là que l'on se rend compte des économies réalisées pendant 7 mois! lol

Sur le nombre, en voilà deux qui sont sauvées de la poubelle ^^ (Ben oui, ultra pratique ces boites quand même avec les bords non-coupants et le couvercle en plastique!!)  

IMG_6039

Des bandes de "double-face", trouvé au rayon bricolage... Du tissu (Dont le magnifique tissu Nunoya acheté au salon Tendances Créatives à Toulouse) ... Et voilà les boites prêtes à rejoindre l'étagère de ma Crevette pour y ranger ses petits trésors... :-)

IMG_6034

 Et bien, j'ai absolument adoré cette méthode du double-face... J'crois que je vais aussi en faire pour ranger mon thé, ranger les télécommandes, ranger mes lingettes, mes cotons... On va tout ranger dans des petites boites... lol ^^

Posté par PaulineMotordus à 22:21 - Commentaires [22] - Permalien [#]

22 octobre 2012

Chuuuut... Princesse endormie!!!

"Clic clic clic"... "clac clac clac"...

Oh tiens, Pauline a enfin décidé de sortir sa machine à coudre!!! Et elle a enfin finalisé sa petite broderie commencée pendant la grossesse (lol, j'ai quand même accouché en Mars heing!! ) La grille était terminée depuis des mois... Et trainait dans mon salon, passant du canapé, à la table sans que je ne prenne le temps de la mettre enfin en valeur!

Ben aujourd'hui, c'est chose faite!! (YEEEES!!! )

DSC07415

La grille, vous l'aurez reconnue... Un modèle tiré du livre " Mots doux au point de croix" (Chez Marabout )

9782501048170-G

Hopla... Un petit zoom sur ma version...

Il est maintenant accroché dans la chambre de ma princesse,
au dessus de son lit de... Princesse ^^

 

DSC07412

Si vous souhaitez avoir la grille, laissez moi un petit commentaire sous cet article... Je partagerais avec plaisir :)

 

Posté par PaulineMotordus à 17:51 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

15 octobre 2012

Winnie the Pooh...

Petit Yanis (namoureux de ma Crevette ) a Winnie l'ourson sous toutes les coutures chez lui...

Thème de chambre, chaise haute et j'en passe...

Alors, quand je tombe sur des images de photo-montage sur le net,
je pense forcément à lui...  Bouille de chaton ^^...  

DSC07104

Et comme je titille un peu (beaucoup) sur les détails... J'ai voulu lui présenter le tout dans un cadre... Et me suis entetée à essayer de trouver LE violet de disney... lol Bon, je crois que je m'en rapproche là quand-même... Non?

 

Et pour Jocelyne, une de mes fidèles lectrices ... Et grande fan de Winnie l'ourson...Je mets un gros plan, spécialement pour elle ^^ (Jocelyne si tu passes par là ! )

DSC07106

J'en profite pour vous remercier d'être toujours là.
N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires... Maintenant, je peux vous répondre directement... Je trouve ce système absolument génial. Un gain de temps certain... J'adhère totalement. Merci Canalblog :)

Posté par PaulineMotordus à 19:01 - Commentaires [7] - Permalien [#]

10 octobre 2012

Noyée sous les petits coeurs...

Ouf... Voilà... Ils sont terminés tous les petits coeurs en feutrine.

Une idée pour le mariage de mon beau-frère et sa Chérie,
sur le thème de l'arc en ciel.

Des petits coeurs en feutrine, pour décorer les assiettes, les tables, ou la salle... A voir avec la mariée quel usage elle en ferra :-)

DSC07307

Oui... Vu comme ça, ça fait assez "Tsunami" lol

Hopla, un petit zoom pour vous donner une petite idée du réel rendu:

DSC07309

DSC07304

Une idée trouvée sur Pinterest... Voici le tuto:

(Tout simple à faire... Mais faut du courage quand on les fait par centaines lol)

Coeurs feutrine tuto 

Posté par PaulineMotordus à 19:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 septembre 2012

Je scrappe, tu scrappes... ON scrappe!!!

Voilà, des mois... De trés longs mois!!!
Que je n'avais pas ouvert ma valise de Scrap'!

Pas évident de se motiver, quand tout est bien trié dans une valise neuve qui est elle-même bien rangée dans le garage... Mais si, si... Je l'ai quand même fait!!!

Avec l'aide d'une amie, on a plongé dans la valise... Et on a tout ressorti!!!! (Ben ça en fait du bordel! lol)

Nous avons donc improvisée, et Emilie s'est initiée au Srapbooking, avec le sketch d'une de mes anciennes pages. Voici sa production... Un vrai chef-d'oeuvre, surtout quand on sait que c'était la 1ere fois!!!

46371_484426258249251_62566298_n

Et puis (quand même!!), voici ma petite page à moi... Une page toute simple, car j'avais à coté, une mini-crevette qui ne voulait pas faire la sieste...
J'ai donc opté pour la simplicité lol

DSC07179

Bau-papa, Jolie-maman, mon super Bof', et Chéri-chéri ...


Encore une page de la famille de Zhom^^ Plus que une, et l'album sera terminé! Ouech

Posté par PaulineMotordus à 15:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]