Chez moi, le mot "morpion" provoque des haut-le-coeur, un épouvantable dégout, des nausées, et me donne envie de fuir... Et je me demande bien pourquoi le jeu du morpion s'appelle ainsi!

Il est pourtant bien sympa ce jeu intemporel... Joué par tant de générations de gosses dans le dos d'un instit, sur une table de salle d'étude, ou gribouillé sur un agenda... Le petit jeu que l'on fait "pour passer le temps"... Lors d'un trajet de bus, ou dans une salle d'attente de médecin... Petit madeleine de Proust qui nous rappelle le temps où nous défions notre Papy, et que celui-ci, du haut de sa sagesse, nous laissait invariablement gagner la dernière partie... Toujours! 

Il y a quelques semaines, avec une copine, nous avons eu envie de proposer à notre tour ce jeu à nos Loulous... Histoire de perpetrer un peu les traditions... Mais cette fois, exit les bouts de papier et les stylos bics qui fuient... Nous avons voulu créer des morpions version "coussin design" (On se la pète!)... pour le garder sur notre canapé familial!IMG_2781

Nous avons trouvé le tuto sur Ma Petite Mercerie... Et nous avons tout adapté aux dimensions de nos coussins et avons rajouté une petite pochette à l'intèrieur pour y ranger les pions en feutrine.

Pour le dos du coussin, nous avons choisi un beau tissu, afin de retourner le coussin quand nous n'y jouons pas... Tissu "Little Red Riding Hood" de mon coté ^^ Et ma "presque 6 ans" a totalement adoré! 

IMG_2784

Pour retrouver le tuto, vous pouvez cliquer sur ce lien: 
http://blog.mapetitemercerie.com/diy-le-coussin-morpion/