Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline : Motordus. Un blog biscornu
Visiteurs
Depuis la création 166 408
Publicité
Newsletter
148 abonnés
Pauline : Motordus. Un blog biscornu
19 mars 2008

Pochette Made in Popo

Aujourd'hui, papotage intensif avec Sophie au téléphone...
Papotage durant lequel je lui ai fais un tutos téléphonique en direct pour lui apprendre à faire mes pochettes, comme celle que j'ai fais à Racolette...
Cliquez ici

Pour vous donner une idée, voici celle que je viens de bidouiller aujourd'hui,
comme déco de Pâques...
Une pochette, les kékés de Miette, et le tour est joué...

IMGP0043

Quoi? Je vous avez promis un tuto des pochettes? lol, C'est vrai?
Mais oui, je ne vous oublis pas!!!
Et comme aujourd'hui c'est mon 100eme post sur ce blog,
je vous fais cadeau de mon 1er Tutos en ligne...
HAPPY BIRTHDAY

Attention... C'est parti!!!!
------------------------------------------------------

"Pochette Made In Popo"

1) Prendre une feuille de papier Canson et couper la en carré
IMGP0032

2) Plier le carré en deux comme sur la photo, avec la pointe qui se dédouble vers le haut
IMGP0033

3) Rabattre le coté droit du triangle comme sur la photo.
Attention:Le rebord doit etre parallèle à la base du triangle.

IMGP0034

4) Rabattre de la même facon le coté Gauche et le superposer avec le premier coté.
Coller ensuite la pointe pour tout faire tenir
.
IMGP0035IMGP0036

5) Dédoubler le haut du triangle et faire glisser la feuille dans l'angle replié qui se trouve sur le dessus de la pochette, comme sur les photos.
IMGP0037IMGP0038

6) La pochette est terminée! Ouvrez la bien pour lui donner une jolie forme et garnissez la à votre convenance!
IMGP0039IMGP0042

Pour ma part, je recouvre mes pochettes de tissus
avant de commencer le pliage.
Mais vous pouvez également faire des pochettes façon scrappée!!

Bon ben si vous etes tentées, n'hésitez pas à essayer
et faites moi un petit signe pour que je puisse contempler votre travail!!!

Voilà les filles... Bon bidouillage à toutes!!!

Coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est tout mimi mais perso suis pas sure d'essayer bichette lol
Répondre
G
bonsoir, merci beaucoup pour ce super tuto. Il m'a aidé à réaliser mon calendrier de l'avent, et je viens de publier les photos sur mon blog (:url:loisirspassion.wordpress.com/2011/11/25/mon-calendrier-de-lavent-home-made/). Bonne nuit !
Répondre
M
Trop bien bonne idée j'aime beaucoup Bisous
Répondre
M
Je vais essayer pour mes petits loups pour Pâques.<br /> J'en ai quatre.
Répondre
L
merci beaucoup pour le tuto, je sens qu'il va y avoir des pochettes partout dans la maison et de toutes les couleurs
Répondre
Publicité